Base aérienne 52

Nous revenons aujourd’hui sur une exploration des plus insolites que nous ayons pu faire ; celle d’avions abandonnés.

***

Une fois l’équipement prêt, nous prenons la route, de nouveau sous la pluie. Le mois de mars est bien connu pour ça vous me direz. Ça ne s’est cependant pas arrêté de la matinée..

Après la traversée plutôt compliquée d’un champ, nous voilà enfin sur le tarmac. Non pas un, ni deux, mais bien trois avions nous font face. En s’approchant, nous nous rendons compte que cela doit faire déjà pas mal d’années qu’ils sont ici. Nous trouvons rapidement l’endroit pour rentrer dans l’un d’eux. Une fois à l’intérieur, nous découvrons avec émerveillement qu’une multitude d’éléments sont encore présents. Une odeur très caractéristique se dégage, difficile à décrire mais une sorte de mélange entre ferraille et humidité, et que nous retrouverons d’ailleurs dans le second avion.

***

Après cette précision non transposable en photo que nous voulions vous apportez, nous vous laissons découvrir par vous-mêmes ces très beaux objets.

***

Pour terminer cette exploration, voici les notes que nous lui avons attribuées en quatre points :

4/5 Facilité d’accès
3,5/5 Etat
3,5/5 Respect du lieu
2/5 Dangerosité
Accès intérieur ✓

7 Comments

    1. Bonjour Audrey,
      En effet, pouvoir approcher et rentrer à l’intérieur de tels objets est plutôt incroyable. Cette exploration nous a laissé de très bons souvenirs 🙂
      Bon courage pour vos recherches !

      Roxane,
      Fondatrice de Soif d’Explorations

  1. Magnifiques images, j’ai toujours rêvé de trouver un cimetière d’avions comme dans certains films américains et je ne pensais pas cela possible jusqu’aujourd’hui.
    Je vais la trouver cette base et tenter d’y faire quelques prises de vues en drone 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *